Parce que la communication ne s’arrête jamais, retrouvez chaque premier mardi du mois, dans « Le Mardi Com' »,  le meilleur de la communication !

APPLE

Avec la sortie d’iOS 10, Apple a enrichi son application Messages. Il est maintenant possible d’envoyer des messages avec tout un tas d’effets plus originaux les uns que les autres. Et pour promouvoir sa sortie, Apple a fait appel à l’agence TBWA Media Arts Lab pour un spot télé d’une soixantaine de secondes. Mais arrêtons de parler 1 minute pour vous laisser découvrir ce spot touchant et léger … comme un ballon.

POKEMON GO

Nous le savons tous, Pokémon Go a fait une arrivée triomphale sur nos smartphones. Très attendu, les chasseurs en herbe se sont pris très rapidement au jeu et les créatifs se sont pris d’affection à créer des objets dérivés. C’est donc le cas de Yusuf Bayrak, un designer d’origine hongroise, qui a décidé de s’inspirer des couleurs des pokémons pour créer des sucettes assorties.

Avis à tous les joueurs et fans de Pokémon Go ! Ces sucettes sont pour vous !

mardi-com-pokemon

Par Yusuf Bayrak / packagingoftheworld.com

ADIDAS

Qui n’a jamais rêvé de devenir designer chez Adidas ? Aujourd’hui, c’est chose faite grâce à un concours sur Snapchat ! L’idée est de venir vous faire personnaliser la nouvelle collection « NEO ». Le principe est plutôt simple : il suffit de suivre le compte snapchat « adidasneo », de faire des captures d’écrans des différents mannequins et de les personnaliser avec l’outil crayon ! Une idée originale qui permet à la marque de se rapprocher de sa communauté en l’engageant ! Alors à votre smartphone et place à votre créativité !

Adidas / creativity-online.com

UN CRAYON, UNE MALADIE

En France, pour sensibiliser à certaines maladies, le créatif Atomike a décidé de créer des illustrations de crayons imaginant et décrivant ces maladies. De l’anorexie à la schizophrénie, tout y passe. Je vous laisse découvrir. De haut en bas : Neurasthénie, Schizophénie, Hypocondriaque, Pyromane, Anoréxique, Mythomane, Nervosité.

mardi-com

Par Atomike / boredpanda.com

On se retrouve mardi prochain pour un nouveau  » Le Mardi Com’ « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *